Pharmacie François - Whatsgoingon

Pharmacie François

Depuis 2019 – Stratégie de Marque – Logo – Site internet – Aménagement

Le projet

La Pharmacie François est une histoire dans l’histoire…

Fondée en 1729, il n’existe pas de lieu équivalent à Bordeaux.
Le temps s’est arrêté 70 cours Alsace-Lorraine à Bordeaux.

Dès l’entrée l’agitation de la rue laisse place à une forme d’apaisement.
Dans ce bâtiment classé, la fraîcheur est naturelle et les boiseries authentiques. Le marbre, les carreaux de ciment sont d’un temps où l’on avait le temps.

A une époque où chacun cherche son « instant présent », la Pharmacie François propose de partager le sien.
Ici le temps prend son temps.

 

Crédit photo - Pierre Lamaison pour WhatsGoingOn
Pharmacie François - Whatsgoingon

Trois siècles d’histoire

Devoir de mémoire et désir d’innovation.

Quand on a la chance d’explorer les vitrines et les registres qui racontent l’histoire de la Pharmacie François, on est immédiatement frappé par le soin apporté à l’écriture, à la qualité des soins, au détail des formules, à la mémoire, au témoignage.
Il est évident que nos prédécesseurs avaient à coeur de transmettre leur savoir mais aussi un état d’esprit.
Une certaine idée de la santé, préventive, naturelle, engagée…

C’est ainsi que la Pharmacie François a résisté à la vogue du low-cost, au commerce de masse, aux modernismes urbains, aux modes.

En préservant sa façade en boiserie et son hall majestueux, ses fioles en verre aux subtils dégradés de bleus, ses étiquettes fanées et ses secrets de fabrication, elle a su cultiver une identité discrète dans un écrin luxueux.
Une forme d’exception française qui séduit dès qu’on s’en approche.

Pharmacie atypique, elle est pour beaucoup une personnalité bordelaise.

Pharmacie François - Whatsgoingon
Pharmacie François - Whatsgoingon
Pharmacie François - Whatsgoingon

Nouvelle ère.

La pharmacie est une collection de sciences, un art et une profession.

A l’image d’autres secteurs fortement affectés par les changements d’habitudes de consommation, la pression sur les prix et une législation parfois difficile à suivre, la santé « à la française » a perdu un peu de ses fondamentaux au cours des dernières années.

Dans une logique de proximité moins consuméristes, des acteurs engagés maintiennent .

Qu’ils soient praticiens, laboratoires, distributeurs, institutions, ils mènent chacun à leur manière une résistance salvatrice au service du patient.

La direction de la Pharmacie François a choisi de faire sa part en modernisant son architecture intérieure.

Tout en perpétuant la qualité de prise en charge irréprochable qui a fait sa réputation, l’architecture historique du lieu devait être subtilement modernisé et commercialement clarifié pour héberger les offres exclusives de la pharmacie mais aussi des marques engagées qui avaient besoin d’un écrin correspondant à leur positionnement.

Pharmacie François - Whatsgoingon

Nos autres projets