Il Vicolo Rosso
2022 – ADN de marque – Stratégie de marque – Logo – Aménagement
2022 – ADN de marque – Stratégie de marque – Logo – Aménagement
Voilà une histoire d’hommes et de gastronomes comme on aime l’entendre racontée…
Deux copains, un cuisinier passionné et un sommelier confirmé ont décidé de s’associer
pour ouvrir au centre de Bordeaux un endroit atypique dédié au goût et à l’authenticité.
Fines gueules engagées, Emiliano et James ont le caractère bien trempé des professionnels
qui ont roulé leur bosse auprès des meilleurs chefs dans des établissements de renom.
La gastronomie ensoleillée d’Italie, héritage de la culture familiale d’Emiliano
constituera la source de recettes simples et riches que James se propose d’accompagner de
vins rares, savamment sourcés mais toujours abordables pour privilégier l’accessibilité.
Crédit photo – Il Viccolo Rosso
Ostéria & Vins Artisans
Notre recherche du meilleur accord entre l’histoire et l’image de la marque est une quête exigeante.
Un des principes fondamental est de faire correspondre discours et expérience.
Un restaurant italien pas comme aucun autre.
Pour Il Viccolo Rosso, tout en intégrant nécessairement les codes du secteur, nous avons conçu l’identité en puisant dans les références familiales qui nourrissent les valeurs des créateurs.
A l’image des produits et des savoir-faire qui enrichissent la cuisine simple et goûteuse de ce restaurant, le logo représente sans ostentation la finesse des mises en oeuvre et la l’authenticité « paysanne » des produits.