Bru Gousse Le Merdy Assureurs Conseil - Whatsgoingon

BGLM Assureurs Conseil

Depuis 2019 – Stratégie de marque – Logo – Web – Print

Le projet

En 2018, les Assurances Bru accueillent de nouveaux associés.
Le nombre d’agences augmente, les perspectives de croissance et les clients évoluent.
L’identité de marque doit représenter la logique nouvelle de groupe sur les bases fortes de 30 ans d’histoire…

C’est l’occasion d’assumer le positionnement atypique du cabinet et de clarifier les nouveaux objectifs du groupe autour de valeurs humanistes affirmées et d’une expertise reconnue.

Crédit photo - Pierre Lamaison pour WhatsGoingOn puis Jan de Keijzer et Luke Bender pour Unsplash
Bru Gousse Le Merdy Assureurs Conseil - Whatsgoingon

Pour préparer l’avenir
C’est une évidence, le monde et le métier ont changé.

Dans cette mutation en cours, le « cabinet d’Assurances BRU » comme on l’appelle encore, garde des ancrages forts.

Hors modes, les intentions qui ont fait les bases du développement sont plus que jamais au centre de la stratégie partagée aujourd’hui par les 3 associés et leurs équipes.

Vision long terme, approche conseil, proximité, relations humaines, face aux logiques industrielles des compagnies d’assurance, ce cabinet « à contre-courant » fait aujourd’hui le poids pour faire entendre sa voix.

 

Bru Gousse Le Merdy Assureurs Conseil - Whatsgoingon
Bru Gousse Le Merdy Assureurs Conseil - Whatsgoingon

Logo et identité visuelle

Pour une entreprise aussi installée sur son territoire et ses marchés que les Assurances Bru, le respect de l’historique dans l’évolution de l’identité visuelle est une évidence.

L’intégration des nouveaux codes de la marque doit donc être réalisée avec subtilité.
Certains éléments graphiques sont préservés, les éléments de distinction comme la base line viennent préciser le message.

2023 est l’occasion d’une nouvelle évolution.
Le métier d’assureur migre vers le conseil et la complexité croissante des prises en charge appelle de nouvelles compétences.
La structure du groupe affirme son importance.

Bru Gousse Le Merdy Assureurs Conseil - Whatsgoingon
Bru Gousse Le Merdy Assureurs Conseil - Whatsgoingon

Territoire de marque


Pour les associés et les équipes de BGLM Assureurs, le choix d’orienter les activités du cabinet vers le nautisme et l’automobile passion s’est installé comme une évidence.
Sportifs pratiquants eux-mêmes, ils vivent les mêmes aventures que leurs clients. Un facteur de crédibilité important mais aussi une proximité qui impose une grande rigueur de prestation.
Il convient d’incarner, au jour le jour et pour chacun, les valeurs du sport et de la compétition.

Ce rapport à la pratique sportive est un lien très puissant entre exigence et humilité.

Bru Gousse Le Merdy Assureurs Conseil - Whatsgoingon

Nos autres projets